Réservation

meilleurs tarifs garantis

Arrivée
Adultes
Nuitées
phone +33(0)2 98 51 52 53
/
bouton

Découverte de Pont l'Abbé dans le Finistère

C’est dans le Finistère que se situe la charmante ville de Pont l’Abbé, proche de votre hôtel Breiz Armor, berceau de traditions célèbre pour être la capitale du Pays Bigouden. Les charmantes ruelles commerçantes, les impressionnants monuments (église de Lambour, Notre-Dame des Carnes et bien entendu le château) en font l’une des destinations de choix au cours de votre séjour au Breiz Armor. La ville tient son origine d’un pont bâti au XI et XIIe siècle par les abbés de Loctudy et les seigneurs du Pont. Le port de Pont l’Abbé connu un essor considérable au XVIIIe et XIXe siècle.

 

Pont l’Abbé, une ville animée du Finistère

 

Aujourd’hui la ville de Pont l’Abbé est toujours très animé et concentre un grand nombre de commerces : antiquaires, galeries d’art, magasins de décoration, restaurants et bars. Pont l’Abbé compte un grand nombre de places, habitations et ruelles dignes d’un grand intérêt architectural. Tous les jeudis matins, vous pourrez assister au marché de Pont l’Abbé, où les producteurs locaux vous présenteront produits locaux et du terroir. Sports de glisse, pêche, visites… Pont l’Abbé dans le Finistère est un incontournable de votre séjour au Breiz Armor. L’une des visites de Pont l’Abbé est son célèbre château des Barons du Pont, dressé au pied de l’étang qui accueille désormais la mairie, et le musée bigouden. Installé dans le donjon médiéval, ce dernier présente des collections de coiffes et costumes. Vous vivrez un voyage haut en couleurs au fil des costumes subtilement brodés, au gré de cette exposition sonore et visuelle.

 

Votre hotel à Pont l’Abbé

 

L’hotel Breiz Armor à seulement 20 minutes de Pont l’Abbé vous accueille dans une atmosphère conviviale, face à l’océan. L’accueil chaleureux de la famille Segalen, la cuisine basée sur les produits de la mer pleine de saveurs et les chambres modernes et lumineuses font de cet hotel un cadre unique à Pont l'Abbé en Bretagne.