Réservation

meilleurs tarifs garantis

Arrivée
Adultes
Nuitées
phone +33(0)2 98 51 52 53
/
bouton

Les activités

sur mer et sur terre

Au cours de votre séjour dans la Baie d’Audierne, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités. 

 

Les sports nautiques

Entre le pôle nautique de la plage de Penhors, les deux écoles de surf et l’école de char à voile, vous découvrirez, en séjournant dans notre hôtel près du Guilvinec, de nombreuses façons de profiter de l’océan. Profitez de vos vacances pour vous initier ou vous perfectionner au surf, ou découvrez le plaisir de filer au gré du vent sur les vagues sur une planche à voile, ou sur la plage même, aux commandes d’un char à voile ! Vous pourrez également pratiquer le motonautisme, louer un dériveur ou un multicoque. Concernant la pêche, vous trouverez des spots réputés aux alentours de la pointe de la Torche, au sud-est de la baie d’Audierne.

 

Les sports terrestres

Si vous souhaitez explorer la magnifique baie qui s’épanouit sous vos yeux, vous trouverez à l’hôtel des vélos pour toute la famille. Descendez la baie d’Audierne vers le sud jusqu’à la fameuse péninsule de Penmarch, ou remontez-la vers le nord en direction du la pointe du Raz.

Les randonneurs trouveront leur graal avec le GR 34, appelé aussi sentier des douaniers (créé au 18e siècle pour lutter contre la contrebande, il fait le tour de la Bretagne).

Avec près de 200 km de linéaire exclusivement côtier, le GR 34 en ouest Cornouaille vous permet de relier la baie de Douarnenez au Pays Bigouden. Il vous offre de magnifiques points de vue sur la côte, de quelques heures à plusieurs jours. Le GR 34 répond à toutes vos envies.

En ouest Cornouaille, les possibilités sont multiples :

- Des paysages grandioses de Douarnenez à la Pointe du Raz, le GR 34 vous offre des points de vue vertigineux sur la côte escarpée où criques et petites plages vous attendent.

- Des paysages doux et très accessibles en baie d'Audierne et Pays Bigouden vous permettront de découvrir les ports de pêche et les longues plages de sable fin...

Vous pourrez aussi découvrir ces paysages inédits un club à la main, quatre golfs vous attendent dans un rayon de 30 km : le golf de Cornouaille, parcours 18 trous à la Forêt Fouesnant, le golf de l’Odet à Bénodet, le golf de Kerbernez à Plomelin et l’Orangerie de Lanniron à Quimper.

+ Télécharger la carte du GR34