Booking

best rate guarantee

Arrival
Adults
Nights
phone +33(0)2 98 51 52 53
/
bouton

Discovery

tip by tip...

Audierne Bay

Located in the heart of Brittany's Audierne Bay region, our hotel near Pont-l'Abbé is the ideal starting point for trips around the Bigouden coast. This wild coast, sculpted by the wind and tides, shelters two tiny ports (Bestrée port in Plogoff and Loch port in Primelin), as well as two harbours in Penhors and Pors-Poulhan and its prehistoric site. With its natural landscapes where rocky cliffs alternate with pebbly stretches, the hundreds of birds which live there and its coastal ponds, you will never tire of exploring Audierne Bay.

 

Penhors beach

Near the marina, Penhors beach, with its long stretches of white sand and waves, is an invitation to relax in the sun or surf the waves. From our hotel in Pouldreuzic, you only have to walk a few metres to reach Penhors beach, a stone's throw from the premises.

 

Pointe du Raz

By following the "Route du vent solaire" walking route, which starts at the hotel in Pont-l'Abbé in Brittany, you can reach both the Pointe du Raz and the Pointe de Penmarch, located respectively to the north and south of Audierne Bay. Pointe du Raz (a granite cape in the form of a prow) certified a "Grand Site of France", attracts tourists from all over the world. There, you will discover an exceptional panoramic view of the surroundings: Trépassés Bay, Douarnenez Bay, Ile de Sein... Opposite Audierne Bay, the Pointe de Penmarch, on the peninsula of the same name, is surrounded by little rocky islands and reefs. With the Etocs, large rocks that project above the water, the tallest of which is 10 m, the Pointe de Penmarch is one of the region's most characteristic landscapes.

Réservation

meilleurs tarifs garantis

Arrivée
Adultes
Nuitées
phone +33(0)2 98 51 52 53
/
bouton

Découvertes dans le Finistère

de pointe en pointe...

La baie d'Audierne

Situé au cœur de la baie d’Audierne, notre hôtel près de Pont-l’Abbé en Bretagne est le point de départ idéal pour des excursions sur le littoral bigouden. Cette côte sauvage, sculptée par les vents et les marées, abrite deux minuscules ports (celui de Bestrée à Plogoff et de Loch en Primelin), ainsi que les deux havres que sont Penhors et Pors-Poulhan et son site préhistorique. Avec ses paysages naturels où les falaises rocheuses alternent avec les plages, les centaines d’oiseaux qui y vivent et ses étangs littoraux... on ne se lasse jamais de la baie d’Audierne.

 

La plage de Penhors

Près du port de plaisance, la plage de Penhors, avec ses étendues de sable blond et ses vagues, invite aussi bien à se détendre au soleil qu’à surfer sur l’océan. En séjournant dans notre hôtel à Pouldreuzic, vous n’aurez que quelques mètres à franchir pour vous retrouver sur la plage de Penhors, à deux pas de l’établissement.

 

 La pointe du Raz

En empruntant l’itinéraire de balade « Route du vent solaire » au départ de l’hôtel, vous pourrez rejoindre aussi bien la pointe du Raz que celle de Penmarc'h, situées respectivement au nord et au sud de la baie d’Audierne. La pointe du Raz (cap granitique en forme de proue) labellisée Grand Site de France, attire les touristes du monde entier. Vous y découvrirez un panorama exceptionnel sur les environs : la baie des Trépassés, celle de Douarnenez, l’île de Sein… A l’opposé de la baie d’Audierne, la pointe de Penmarc'h est entourée d’îlots rocheux et de récifs. Avec les Etocs, des rochers émergés dont les plus hauts atteignent jusqu’à 10 m de hauteur, la pointe de Penmarc'h représente l’un des paysages les plus caractéristiques de la Bretagne.