Réservation

meilleurs tarifs garantis

Arrivée
Adultes
Nuitées
phone +33(0)2 98 51 52 53
/
bouton

Découvertes dans le Finistère

de pointe en pointe...

La baie d'Audierne

Situé au cœur de la baie d’Audierne, notre hôtel près de Pont-l’Abbé en Bretagne est le point de départ idéal pour des excursions sur le littoral bigouden. Cette côte sauvage, sculptée par les vents et les marées, abrite deux minuscules ports (celui de Bestrée à Plogoff et de Loch en Primelin), ainsi que les deux havres que sont Penhors et Pors-Poulhan et son site préhistorique. Avec ses paysages naturels où les falaises rocheuses alternent avec les plages, les centaines d’oiseaux qui y vivent et ses étangs littoraux... on ne se lasse jamais de la baie d’Audierne.

 

La plage de Penhors

Près du port de plaisance, la plage de Penhors, avec ses étendues de sable blond et ses vagues, invite aussi bien à se détendre au soleil qu’à surfer sur l’océan. En séjournant dans notre hôtel à Pouldreuzic, vous n’aurez que quelques mètres à franchir pour vous retrouver sur la plage de Penhors, à deux pas de l’établissement.

 

 La pointe du Raz

En empruntant l’itinéraire de balade « Route du vent solaire » au départ de l’hôtel, vous pourrez rejoindre aussi bien la pointe du Raz que celle de Penmarc'h, situées respectivement au nord et au sud de la baie d’Audierne. La pointe du Raz (cap granitique en forme de proue) labellisée Grand Site de France, attire les touristes du monde entier. Vous y découvrirez un panorama exceptionnel sur les environs : la baie des Trépassés, celle de Douarnenez, l’île de Sein… A l’opposé de la baie d’Audierne, la pointe de Penmarc'h est entourée d’îlots rocheux et de récifs. Avec les Etocs, des rochers émergés dont les plus hauts atteignent jusqu’à 10 m de hauteur, la pointe de Penmarc'h représente l’un des paysages les plus caractéristiques de la Bretagne.